Tour cycliste Pays de Gex Valserine
Tour cycliste Pays de Gex Valserine

Le mot du président de l'organisation Christian Bellier

Comme chaque année, l'équipe du Comité d’Organisation, dont les membres m'accompagnent depuis 2014, ont, courant Décembre 2019 repris leurs actions d’organisation pour cette 42émé édition.

 

En fin d’année, les partenaires, présent à notre invitation pour l’Assemblée Générale nous ont assuré de leur soutien pour 2020 et nous avions également les engagements des communes, tant pour le départ que l’arrivée. 

Les membres du Comité d’Organisation remercient les maires qui ont pris l’engagement, bien avant les élections, de nous accorder leur confiance. 

Malgré ce bon début, notre organisation a été, comme beaucoup, ralentie par les mesures sanitaires qui, obligatoirement, entraînent des changements d’organisation.

Avec le déconfinement progressif et l'annonce du maintien du Tour de France exceptionnellement décalé, nous avons repris notre organisation et souhaitons que cet évènement sportif reste très convivial. 

 

Contrairement à 2019, cette édition 2020 sera plus présente sur les routes du coté lémanique avec une boucle dans la Valserine. Elle s’élancera de Sauverny qui nous accueille en association avec Versonnex le départ, pour se terminer à St Genis Pouilly après un parcours de 165 kilomètres.

Bien qu'il soit plus roulant que l’an dernier, le parcours comporte 4 points de classement pour le Prix de la Montagne dont Le Crédo au kilomètre 83.300 et l’incontournable MOUREX à environ 24 kilomètres de l’arrivée, et 3 points de classement pour le classement par point dont le dernier à moins de 30 kilomètres de l’arrivée et moins de 6 de MOUREX. Le tour est ouvert.

 

L’arrivée à st Genis sera le départ pour un nouveau comité, car à l’issue de cette édition, je cesserai mes fonctions et quitterai la Présidence du Comité d’Organisation. A cet instant les choses sont faites pour que dès l’année prochaine le Tour continue. Je souhaite à pleine réussite à ce nouveau comité

 

Je remercie personnellement :

* les collectivités, les communes partenaires, les partenaires de classement, les commerçants et artisans, pour leurs soutiens financiers et logistiques,  

* les motards, les signaleurs, les services médicaux qui ont et assurent notre sécurité, 

* l'ensemble des bénévoles qui, durant ces sept années, ont fait que cet événement perdure et ce, dans de très bonnes conditions, 

* les prestataires qui nous ont suivis, dont beaucoup sont devenus des amis.

* les membres du Comité d’Organisation qui m’ont accompagné et, pour reprendre ma formule : "Seul je ne peux faire grand-chose, mais en équipe nous sommes plus fort", 

 

Mais toujours attentif à la sécurité, je demande à chacun, de respecter les règles sanitaires, les règles de sécurité, les motards, les commissaires : nous devons tous franchir la ligne d'arrivée en toute sérénité. 

 

Bonne journée et bon tour à tous.